Jeune public et familial à partir de 3 ans
Durée 50 min.
De et avec :
Pierre DI PRIMA
Mise en scène :
Olivier LABICHE
Un clown à l’accent italien s’imagine magicien,
il est aidé par son attachante fleur Margarita,
tous les deux vont tenter d’incroyables tours :
« la magie du coin-coin, l’éléphant qui se trompe tout
le temps, le guéridon qui vole mais pas trop haut… »
Un véritable bazar poétique et
magique rempli de tendresse.
Ce personnage sensible et généreux réussit à
nous faire rire autant qu’à nous émouvoir.
La Presse
C’est l’histoire d’un clown en Marcel à l’accent italien entraînant, chargé de plusieurs valises au contenu mystérieux, qui s’installe sur le plateau en compagnie de son amie la fleur Margarita et qui propose au public un moment drôle et tendre où la magie rime sans cesse avec la poésie!
Pierre Di Prima attrape immédiatement l’attention du jeune public et ne la perd plus jusqu’au bout du spectacle. Pêchu, il ne cesse de créer des interactions avec les spectateurs…qui rient à gorge déployée! Faut dire qu’il s’en donne la peine avec ses mimiques désopilantes, sa gestuelle d’Auguste et ses tours de magie dont il ne semble pas toujours bien maîtriser les tenants et les aboutissants!
On est conquis par cette parenthèse pleine d’authenticité où les accessoires font référence à une époque nostalgique, les tours de magie épatent les petits et amusent les plus grands qui en devinent les coulisses mais qui se laissent prendre au jeu tant le personnage sur scène est attachant.
Karabistouille est un spectacle déjà bien rôdé – et ça se voit – que nous vous conseillons très très très vivement…L’art du clown y fonctionne à merveille; l’on y célèbre avec de tout petits moyens le très petit et le très grand, la couleur, la bonne humeur, l’humour, le partage. On y fait des bulles, on y gonfle des ballons, on exécute des pas de danse…on souffle, on applaudit, on encourage et l’on en ressort le coeur enjoué et…les papilles récompensées! Merci Karabistouille!
Réservez avant, c’est souvent complet!
Par Julie Cadilhac – Lagrandeparade.com
Pierre di Prima, comédien et clown à l’hôpital, poursuit les représentations de ce spectacle créé en 2014, que l’une de nos correspondantes avait déjà chroniqué à ses débuts pendant le Festival d’Avignon 2015. Pierre di Prima et son spectacle ont traversé les années sans prendre une ride et suscite toujours l’enthousiasme du public….
La salle du Théâtre du Mas du Pont est comble… Alors que quelques retardataires s’installent, une musique entrainante retentit incitant tout le monde à taper dans ses mains. La scène s’éclaire d’une lumière bleutée, un petit train s’avance sur scène au milieu des fumigènes… Descendu en gare, un clown en marcel, affublé d’un nez rouge, apparait bientôt avec sa valise, suivi d’un chariot rempli de bagages de toute dimension, qu’il va transformer en castelet après quelques manipulations. Bien vite, il sort d’une des valises Margarita, jolie marionnette fleur, qu’il nous présente comme sa charmante et discrète partenaire.
Notre clown, d’origine italienne si l’on en croit son fort accent et le mélange de français et d’italien dans lequel il s’exprime, se lance à l’aide de matériel puisé dans ses valises dans l’exécution de tours de magie, simples et drôles, toujours appréciés du public, même s’il est quelquefois un peu maladroit ! Des foulards qui disparaissent… ou pas ! Un guéridon volant, un canard ou un éléphant qui grossissent presque à vue d’oeil, un petit ballon rouge qui devient énorme et s’envole au-dessus du public, où chacun le renvoie d’un coup de main à son voisin… Quatre enfants sont invités à rejoindre le clown sur scène pour l’assister dans quelques tours de magie.
La proposition n’est pas exempte de poésie… Entre deux tours, une pluie de bulles de savon et quelques échanges attendrissants avec Margarita sur un air de piano, viennent faire briller les yeux des grands et des petits…
Ce spectacle distrayant plein de bonne humeur, porté par un clown dynamique et généreux et servi par un accompagnement musical de qualité, a ravi le public et tous ont félicité l’artiste à la sortie. Jolie proposition qui a agréablement égayé une journée d’automne tristounette, en cette période de vacances de Toussaint.
Cathy de Toledo – VivantMag