L’équipe

Comédien clown depuis plus de 25 ans il a créé et joué dans de nombreux spectacles jeune public, dont le dernier Karabistouille un solo de magie clownesque et poétique joué plus de 200 fois.

Il intervient également depuis 2005 de manière hebdomadaire en tant que clown professionnel et formateur ( clown Chocolat ) avec l’Association Rire auprès d’enfants hospitalisés au CHRU de Montpellier dans le cadre d’une mission intitulée :  » clown auxiliaire de soins  » qui consiste à accompagner au plus près les enfants du service hémato-oncologie et de réanimation pédiatrique.

Durant son parcours il a suivi plusieurs formations avec Franck DINET, Roselyne GUINET, André RIOT-SARCEY, Jean-Pierre DARGAUD, Laurence VIGNE, le BATACLOWN, et dernièrement (2021) au CNAC avec Cédric PAGA, Paola RIZZA, Adéle NOELLE-LANGLOIS et le regretté Filles DEFACQUE.

Il participe depuis quelques années aux trainings clowns hebdomadaires de la Cie Doré animé par Sandrine LE METAYER.

Il considère son métier comme une passion, toujours en mouvement et en regardant devant afin de pouvoir ressentir au mieux ses envies et ses inspirations.

Son expérience sur scène et à l’hôpital lui permet de nourrir chacun de ses personnages avec beaucoup de sensibilité et toute l’affection qu’il porte au personnage du clown.

C’est un être décalé de nature, il a créé et a été le directeur artistique pendant plus de 10 ans de Chaotik Théâtre, explorant un univers poétique et clownesque.

Une approche que l’on retrouve dans ses différents spectacles : Le pas feutré de Mr Valentin, Peter Pan, pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture (adaptation du recueil Getting Even de Woody Allen), Ubu Roi, Premier Round, Karabistouille, Antigone dans ma tête, Monsieur Paul et la Mer.
Il anime des ateliers d’écriture, de théâtre et d’improvisation pour jeune public et adulte.
Il s’est formé et obtenu son diplôme d’art thérapeute, et a intégré l’équipe professionnelle des clowns hospitaliers de l’Association Rire.

Elle a créé le livre d’illustration inspiré du spectacle Karabistouille, et travaille sur la nouvelle affiche. 

Peintre spécialisée dans le monde de la littérature jeunesse et du théâtre, elle a illustré des livres, des affiches, des décors, des fresques…

Son univers graphique touche à l’intime et elle met le personnage au centre de ses travaux. La couleur et le trait posent la douceur et la poésie. Elle utilise des techniques mixtes : huiles, pastels, crayons…

En 2009 elle entreprend de créer un espace de travail pour les artistes dans le but de rompre l’isolement susceptible de les toucher : l’atelier  » En Traits Libres  »  situé à Montpellier.

Attirée par le spectacle vivant et l’art en général depuis le plus jeune âge, Juliette découvre les milieux culturels et s’y implique rapidement. Elle développe une appétence particulière pour la danse et le théâtre.

Diplômée d’une licence en Sciences de l’éducation et d’un master en Médiation culturelle et artistique, elle diversifie depuis ses expériences professionnelles dans différents milieux culturels. Elle fait plusieurs stages en tant que chargée de diffusion mais aussi des relations au public (théâtre, musée, compagnie de théâtre).
En parallèle de ce parcours, elle crée sa propre association de danse avec deux autres partenaires en 2023 et développe des projets en son sein.
En 2024, elle est recrutée en tant qu’animatrice territoriale pour la ville de Montpellier en Maison pour tous.

En 2025 elle devient chargée de diffusion pour la compagnie Le Petit Cagibi.

Présente depuis le début elle a créé le site internet et elle est en charge des prises de vue ainsi que des montages vidéo.